Management

Une équipe d’expert à votre service

Notre force, c’est d’abord ce qui nous différencie : la synergie entre la puissance financière et logistique d’un groupe national de premier plan, la souplesse et la réactivité de petites structures autonomes, enracinées dans le tissu local. Chez nous, les décisions ne se prennent pas au siège, mais sur le terrain. Pas huit jours après mais tout de suite. Celui qui les prend, c’est votre interlocuteur : le patron, celui qui a créé l’entreprise et qui est aussi partie prenante du Groupe Hélios.

Votre région, c’est la sienne, il la connaît dans ses moindres recoins :

Eric Vandoolaeghe, c’est le Grand Est, le Nord, le Pas-de-Calais, sous la marque T1. Claude Daverat, c’est le Centre, l’Aquitaine, l’Ouest, le Sud-Ouest, sous la marque Hélios Atlantique. Olivier Jacquin-Ravot, c’est la région Rhône-Alpes, la Franche-Comté, la Bourgogne et le Sud-Est, sous la marque Proximark.

Le Groupe Hélios, c’est aussi une autre façon de collaborer avec vous, de partager, vis-à-vis de vos concitoyens, vos obligations de maître d’oeuvre : qualité du résultat, bien sûr, c’est le minimum, mais aussi, et peut-être surtout, impératifs de sécurité et de « confort d’usage », de la première à la dernière minute du chantier. Vous pouvez ainsi être assurés que tout se passera bien, que notre activité s’intégrera harmonieusement au quotidien local, que la gêne sera réduite à son minimum dans le temps et l’espace, et que, chaque usager, bénéficiera de la sécurité routière qu’apporte la signalisation.

Plus près, plus vite, au mieux : une culture qui nous permet, après dix années d’existence, de devenir un des leaders du marquage et de la signalisation en France. Merci pour vos marques de confiance.

 

Nos managers

 

Jean-Luc PETITHUGUENIN
Président fondateur du Groupe Hélios

Diplômé de l’ESSEC en 1979, Jean-Luc Petithuguenin a été contrôleur de gestion, directeur financier. En 1994, il devient directeur général de la SAR (spécialiste des marquages routiers) qu’il développe de façon très importante pour en faire le leader français du marquage au sol. 

En 1990, il devient chargé de mission à la Générale des Eaux puis directeur général des branches recyclage et nettoyage industriel au sein du même groupe (15 000 personnes). Il crée Paprec Group en 1994 dont il est toujours le PDG.

En 2000 il crée le Groupe Hélios. Aujourd’hui devenu le 1er groupe indépendant français de signalisation horizontale.

 

 

 

 

Valérie LARSONNEUR
Directrice financière

Diplômée de l’ESCP-EAP Executive MBA et DESS Finance et Fiscalité, Valérie Larsonneur a rejoint le Groupe Hélios en 2008 après 15 ans passés au sein du GROUPE SNPE où elle a exercé les fonctions de Contrôle de Gestion puis Direction Financière dans les activités de Chimie fine (Filiale ISOCHEM de 1993-2004) et les Explosifs Industriels (Filiale NOBEL EXPLOSIFS de 2004 à 2008).

  Olivier JACQUIN-RAVOT
Directeur Général de Proximark

Lyonnais d’origine, Olivier Jacquin-Ravot a exercé plusieurs métiers dans la grande distribution chez Carrefour et le Conseil chez AMOS avant de découvrir l’univers de la signalisation horizontale chez un industriel américain 3M France comme responsable commercial puis en charge du marketing de 1988 à 1994. Fondateur en 1994 d’une petite entreprise spécialisée dans la sécurité routière, Lyon Marking, il développe celle-ci et la cède en 1997 pour rejoindre comme directeur l’entreprise SLAPIS et ensuite conduire la direction commerciale et stratégie de la région SAR Rhône-Alpes. Début 2000, Olivier Jacquin-Ravot démissionne pour travailler avec Pierre Scafalini et participer activement, avec d’autres cadres, à la création de PROXIMARK, entité du Groupe Hélios, en tant que Directeur Général.

 

Eric VANDOOLAEGHE
Directeur Général de T1

Après l’obtention de son BTS NRC (Négociation et Relation Client) Eric Vandoolaeghe fût diplômé de l’IPRA, école supérieure de vente (CCI GRAND LILLE). Éric a débuté dans le métier de la signalisation horizontale en 1990. 

Fort d’une expérience de 10 ans, il quitte en juin 2000 ses fonctions de directeur régional et participe au développement du Groupe Helios en créant la société T1 en juillet 2000. Éric Vandoolaeghe est associé fondateur d’Helios depuis 2000.

  Claude DAVERAT
Directeur Général d'Hélios Atlantique

Apres une formation technico commerciale, Claude a débuté à 24 ans comme exploitant dans une entreprise de signalisation horizontale  (VIAMARK) pendant 10 ans (1979-1990) avant de devenir Directeur Général de SIGNAL à Bordeaux et Laboratoires REX à Pessac (1991-2006). Claude Daverat a ensuite été nommé Directeur Général d' HELIOS ATLANTIQUE en 2006.