Les dispositifs de sécurité

Signalisation horizontale
Légende
  • 1/ Signalisation horizontale
  • 2/ SignPlus
  • 3/ Baliser
  • 4/ Ralentir

Dans le cadre de l’aménagement du territoire, L’intégration de dispositifs de sécurité routière participe à la prévention et la lutte contre les accidents de la route.

Le Groupe Hélios propose la pose de produits de sécurité complémentaires venant renforcer la sécurité des usagers.

Les dispositifs de retenue

Les dispositifs de retenue tels que les séparateurs de voies sont des éléments essentiels à la sécurisation des voieries.

Grâce à l’une de ses filiales SignPlus, le Groupe Hélios est en mesure de vous proposer la pose de glissières de sécurité en métal ou en bois, conformes aux exigences règlementaires en vigueur.

Les balises de signalisation routière

Les balises sont mises en place pour les informer d’un changement ou risque éventuel sur la voirie perturbant l’itinéraire initial. Elles permettent de manière permanente ou temporaire, de délimiter des espaces, d’orienter et de guider les usagers sur les routes ou même de signaler un danger. Le Groupe peut vous proposer les produits les plus adaptés à votre usage.

Plusieurs typologies de balises vous sont proposées en fonction de leur utilisation, telle que les balise de virage, d’intersection, d’alignement ou bien encore de guidage.

En savoir plus >

Les dispositifs de ralentissement

La vitesse est l’un des facteurs les plus importants dans les accidents. Les dispositifs de ralentissements sont nécessaires dans la sécurisation des routes.

De nombreux ralentisseurs tels que les jaune et noir et les coussins berlinois existent sur le marché. Cependant, ils ne sont pas tous règlementaires.

Le Groupe Hélios vous informe sur la règlementation en vigueur et peut également vous aider à trouver la meilleure solution à votre problème de vitesse.

En savoir plus >

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous