Historique

Collaborateurs groupe hélios

Notre histoire en quelques dates

C’est début 2000 que l’Européenne de marquage rebaptisée Groupe Hélios voit le jour sous l’égide de son fondateur : Jean-Luc Petithuguenin Président Fondateur et également PDG du Groupe Paprec. Messieurs Claude Solarz, Pierre Scafalini, François Decaux, Eric Vandoolaeghe et Olivier Jacquin-Ravot font partie des premiers actionnaires du groupe.

L’équipe dirigeante agit vite pour mettre en place un réseau de 8 agences historiques confiées à des professionnels et procède à quelques acquisitions dans le cadre de son développement.

La croissance de l’activité est soutenue et s’est consolidée au fil des années par d’autres acquisitions ciblées pour renforcer son activité représentée aujourd’hui par 27 agences et dépôts, animées par trois directeurs généraux : Claude Daverat pour Hélios Atlantique, Olivier Jacquin-Ravot pour Proximark et Eric Vandoolaeghe pour T1. Le Siège Administratif du Groupe Hélios est situé en région parisienne, dans le département de Seine Saint-Denis (93).

Leader du marquage routier

Le Groupe Hélios se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders de la signalisation routière en vous proposant des solutions de signalisation verticale et horizontale adaptées à votre besoin. La réussite du Groupe Hélios est avant tout liée à tous ces hommes et ces femmes qui mutualisent chaque jour leurs compétences pour faire progresser ce groupe. Fondé sur des valeurs d’exigence professionnelle, de respect humain, de volonté d’excellence et surtout d’esprit d’équipe, Hélios atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 65 millions d’euros et près de 500 salariés.

Expert dans le marquage au sol, le Groupe Hélios est le 1er groupe indépendant français de Signalisation Horizontale.