Seul sur Belle-ile

Quand la passion du marquage rencontre le professionnalisme

Pour la dix huitième année consécutive, Bruno Stéphan, chef de l'agence Hélios Atlantique Morbihan, part s’occuper du marquage au sol de Belle-île en mer. C’est un rendez-vous que ce professionnel de la signalisation horizontale attend avec impatience.

A la même période chaque année, il réalise à lui seul, pour le compte des communes de l’ile, tous les travaux de signalisation.

Cette année, ces travaux ont concerné la commune de Sauzon et celle de Le Palais.

Notre chef d’agence s'applique avec passion sur les parkings du port de Sauzon, les passages piétons, les arrêts de bus et divers marquages tels que des flèches et rails de guidage en granulat.

Lors de cette virée en solitaire d'une semaine, Bruno travaille jour et nuit pour satisfaire la demande de ses clients. 

En effet, les sens uniques sont nombreux sur l’ile, ces travaux de signalisation horizontale doivent donc être réalisées de nuit afin de ne pas déranger les usagers. " Au réveil, les habitants et touristes de l'ile remarquent tout de suite les lignes blanches fraichement posées " nous explique Bruno Stéphan.

Un timing à respecter :

Ces travaux durent généralement une semaine. Cependant, bien que cet endroit soit magnifique, le chef d’agence a une contrainte de temps à respecter.

En effet, les traversées sur l’ile sont réservées au minimum deux mois à l’avance.

S’il ne veut pas rester " bloqué " sur cette ile paradisiaque de Bretagne, il est primordial de terminer ces travaux à temps afin d'être à l’heure pour son retour sur la côte.

Et cette année, due à une météo non clémente sur l’ile, notre chef d’agence a bien failli manquer de laisser sa femme seule, gérer l’agence de Lanester pour un mois de plus !

«  C’est un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde. Le marquage est une passion. Mais quand vous avez la chance de le réaliser dans un tel endroit, c’est une chance unique. Vivement la 19 ème ! » Bruno Stéphan, chef de l'agence Hélios Atlantique Morbihan