Kangourou et Proximark en duo sur un chantier ETPM

 

Client de Kangourou, l’entreprise ETPM a fait appel aux services globaux du Groupe Hélios pour un chantier sur la RD 268. L’agence Proximark Méditerranée s’est chargée du marquage au sol et Kangourou de la signalisation verticale.

ETPM est une entreprise familiale spécialisée dans les infrastructures d’énergies et de télécommunications. Un chantier urgent, consistant à enterrer une ligne haute tension, l’amène à faire à nos services pour réaliser le balisage et le marquage temporaire. 

Balisage et marquage temporaire au programme 

Ce chantier est positionné sur un axe dangereux. Menant au port de Marseille, la fréquentation y est élevée durant la journée.

« Sur cet axe à trois voies, le but était de passer en deux voies de jour comme de nuit, afin que les usagers puissent continuer à utiliser cet axe majeur dans la région » explique Guy Barnier, chargé d’affaires Kangourou Marseille.

S’étendant sur une zone d’un kilomètre, Kangourou s’est naturellement chargé du balisage en posant un kilomètre de bloc de béton qui est l'une de ses activités principales. Pour le marquage temporaire, l’agence Kangourou de Marseille a fait appel à Proximark Méditerranée. Cette signalisation horizontale représente environ 4 km, puisqu’elle compte les bandes collées, les bandes d’axes et également un îlot central.

Le marquage au sol a été réalisé par deux équipes de l’agence du Vaucluse. 

Une coordination sans failles 

Guy Barnier, chargé d’affaires de l’agence Kangourou Marseille et Jean-Pierre Guillaumot, directeur régional et chef de l’agence Méditérranée, ont l’habitude de travailler ensemble depuis sept ans déjà.

Le premier réalise le balisage pour que le second puisse se charger du marquage en toute sécurité. Ensuite, pendant le marquage temporaire, le premier pose les blocs de béton. 

Les deux entités du Groupe Hélios ont uni leurs forces pour proposer une offre globales à nos client en terme de marquage routier et de signalisation verticale.