Hélios vous fait découvrir Rennes autrement

Depuis mars 2016, 32 km de bandes rouges appliqués par les équipes de l’agence Ille-et-Vilaine permettent aux habitants et visiteurs de Rennes de suivre des ballades thématiques.

En effet, Hélios Atlantique, entité du Groupe Hélios, a réalisé pour la ville de Rennes un chantier atypique. 

Dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme et à l’occasion du projet « RENNES 2030 », les habitants ont pu remarqué une bande rouge de 5 cm de larges réparties sur des lieux stratégiques de la ville. Ce dispositif urbain matérialise des balades urbaines thématiques. Au nombre de 14, tel que « Fréville d’une rive à l’autre » ou « Jardins secrets et voyages insolites », elles permettent aux habitants et touristes de découvrir la ville de Rennes de manière ludique sous forme de jeu de piste.

C’est l’agence d’Ille-et-Vilaine qui s’est chargée de ce chantier inédit qui aura duré un mois.  Au total, 32 km de bandes ainsi que 153 plaques posées au sol afin de suivre ces différentes pistes urbaines accessibles également via une application smartphone et via un QRCode.

John Virassamy, conducteur de travaux à l’agence Ille-et-Vilaine revient sur ce chantier peu banal. « Cette demande n’a n’a pas été simple. Certains emplacement étaient difficiles d’accès pour nos machines. Je tiens à féliciter nos équipes qui ont très bien réussi à s’adapter aux contraintes ».

De plus, la météo a été peu clémente en ce début d’année pour nos applicateurs de Bretagne. Suite aux intempéries, une seule journée a été consacrée à ce chantier de marquage au sol sur les deux premières semaines. Mais les équipes de l’agence Ille-et-Vilaine ont terminé à temps cette commande ludique de la ville. Toutefois, la ville de Rennes devient métropole en 2017. Cette action qui semble avoir trouvé sa place dans le centre historique de Rennes est donc à effacer dans un an.

Pour visionner la vidéo cliquez ici